voyager en Russie : détails et astuces voyager en Russie : détails et astuces
Voyage au bout du monde La Russie attire beaucoup d’occidentaux et nombre d’entre eux envisagent de voyager en Russie pour rencontrer une femme russe.... voyager en Russie : détails et astuces

Voyage au bout du monde

La Russie attire beaucoup d’occidentaux et nombre d’entre eux envisagent de voyager en Russie pour rencontrer une femme russe. Comment organiser son voyage sur place et quelles sont les formalités ?

Voyager en Russie nécessite un visa

Le citoyen français a besoin d’un visa pour voyager en Russie. L’obtention du visa est assez simple (nous aborderons ici le visa touristique qui permet un séjour de 30 jours).

Le dépôt de la demande de visa a lieu soit à l’Ambassade de la Fédération de Russie en France. Soit auprès d’un des consulats (Paris, Strasbourg, Marseille et Nice). Le coût du visa s’élève en moyenne à une centaine d’euros.

La démarche d’obtention de visa peut prendre parfois un certain temps. Il est donc recommandé de prévoir 5 semaines de délai avant votre départ pour éviter les déconvenues. Le demandeur qui dispose déjà d’un passeport en cours de validité peut réduire ce délai à environ 2-3 semaines.

Voyager en Russie nécessite la fixation des dates

Deuxième point : sur le visa doivent figurer les dates d’entrée et de sortie du territoire russe. Ceci suppose de connaître les dates précises du voyage. Il faut par conséquent planifier l’itinéraire c’est-à-dire les villes de destination et les hôtels ou lieux d’hébergement.

C’est important à ce stade d’avoir à l’esprit que la Russie est un pays très vaste et que les distances entre les villes peuvent être considérables. Ainsi, planifiez vos rendez-vous avec des partenaires russes dans une zone géographique restreinte afin de réduire les déplacement. Une fois que vous avez fixé les dates d’entrée et sortie, vous devez planifier un itinéraire traçant les villes que vous allez visiter. Notez aussi les hôtels ou appartements où vous devez loger lors de ce voyager en Russie.

Le cas du visa support

Une carte d’invitation ou un visa support serait recommandé. Il s’agit d’un document nécessaire pour l’obtention d’un visa par lequel un tiers russe vous invite à lui rendre visite. L’hôte peut être un hôtel, un ami, une entreprise, une agence matrimoniale. Il peut être délivré gratuitement ou facturé environ 17 euros.

L’assurance voyage

Encore, il y a obligation pour les étrangers de l’espace Schengen de prévoir une assurance d’assistance sanitaire de voyage. La validité de cette assurance doit couvrir impérativement la totalité du séjour sur place.

Les astuces

Sur un plan pratique, il est judicieux de prévoir le change d’une somme d’argent. Avec ces roubles vous couvrez les premières dépenses (taxi, repas…). D’ailleurs, le budget varie selon les individus mais il est préférable de prévoir 20000 à 30000 roubles. Ainsi, pour réduire les coûts liés au change, dirigez vous vers une banque russe ou effectuez vos achats par carte bancaire.

Le budget total pour un séjour en Russie de 10 jours s’élève approximativement à 2000 euros. Ceci compte un hébergement de 50 € par jour et 40 € de frais de restauration. Enfin, il est évidemment possible de réduire ce budget selon la nature des dépenses de chacun.

Et que dire d’un voyage en Ukraine: la réponse est là :

Rencontres femmes ukrainiennes