Rencontrer femme russe ou Ukrainienne dans son pays Rencontrer femme russe ou Ukrainienne dans son pays
Les rencontres femmes russes ou ukrainiennes La Russie et l’Ukraine sont des pays réputés pour leurs belles femmes. De nombreux hommes célibataires finissent par... Rencontrer femme russe ou Ukrainienne dans son pays

Les rencontres femmes russes ou ukrainiennes

La Russie et l’Ukraine sont des pays réputés pour leurs belles femmes. De nombreux hommes célibataires finissent par épouser certaines d’entre elles.

Quelles sont les démarches à effectuer et les conseils à suivre pour rencontrerfemme russe ou ukrainienne dans son pays ?

Rencontrer femme russe ou ukrainienne

Concernant le mariage franco-ukrainien, la procédure est plus compliquée qu’entre natifs. En effet, le mariage avec une ukrainienne dans son pays nécessite l’approbation des services régionaux de l’état civil. La particularité du mariage d’un français en Ukraine réside dans l’obligation pour le résidant d’être en possession d’un visa. Ce dernier doit être valable pendant la durée de demande et celle du séjour en vue du mariage femme ukrainienne. Si le mariage en France, voilà ses bonnes règles.

Prévoir tout à l’avance

Il faut donc prévoir un délai d’au moins un mois avant la date de mariage. Les documents doivent être traduits en ukrainien sans aucune différence entre les originaux et les traductions. Une simple erreur d’une lettre entraîne l’annulation de la procédure. Lorsque le ressortissant français valide son mariage auprès des services ukrainiens, il bénéficie d’un permis de résidence en Ukraine.

Les étapes de validation de rencontrer femme russe ou ukrainienne pour mariage sont multiples.

  • La collecte des documents nécessaires (passeport en cours de validité des époux, documents confirmant l’annulation d’éventuels mariages antérieurs de chacun des époux, traduction du passeport du français).
  • Transmission des documents aux services d’état civil ukrainiens.
  • Le mariage franco-ukrainien doit intervenir dans le mois qui suit.

Actuellement, la procédure est instruite par le ministère de la justice ukrainien. La procédure de rencontrer femme russe ou ukrainienne pour mariage peut être accélérée dans certaines villes ukrainiennes comme Kharkov. Ces villes disposent d’une armada juridique spécifique dont certaines sont mentionnées dans cette vidéo.

L’après célébration du mariage

Une fois le mariage célébré, l’époux français dispose d’un permis de résidence temporaire. Il peut par la suite solliciter un visa spécifique lui permettant de séjourner de manière continue en Ukraine. Au bout de deux ans, l’Ukraine lui accorde un droit de séjour permanent.

Le cas du mariage en Russie

Concernant le mariage franco-russe célébré en Russie, la procédure est également complexe. Le mariage d’un français et d’une ressortissante russe est réglementé par le Code de la famille et doit respecter certaines règles.

  • L’acte a lieu sous l’égide du droit russe. Les époux doivent présenter une demande au bureau d’enregistrement et passer par la procédure normale.
  • Seconde règle à respecter : le ressortissant français doit prouver qu’il respecte les règles de mariage propres à son pays (majorité, publication des bans…). Il confirmer ces informations auprès du bureau d’enregistrement russe.
  • Enfin, la monogamie étant la règle en Russie, il faut également être en mesure de prouver ne pas être déjà marié en France ou avoir divorcé.

Le français qui désire épouser une beauté russe devra ensuite remplir un formulaire spécifique (à télécharger sur un site officiel russe ou à demander auprès d’une administration d’état civil en Russie) et présenter son passeport en cours de validité, ainsi que celui de sa future épouse.

L’intégralité de ces documents doit être traduit en langue russe avant de le soumettre au bureau d’enregistrement.

Le mariage franco-russe est alors enregistré en Russie, selon les cas devant un bureau d’enregistrement à Moscou ou auprès d’un palais de mariage. Le cas échéant, le mariage peut être enregistré auprès de la mission diplomatique française.

Rencontres femmes ukrainiennes