Inviter une femme ukrainienne en France pour la première fois Inviter une femme ukrainienne en France pour la première fois
La difficulté d’inviter une femme ukrainienne en France? Tout occidental qui souhaite rencontrer une femme ukrainienne en France doit prévoir un certain nombre de... Inviter une femme ukrainienne en France pour la première fois

La difficulté d’inviter une femme ukrainienne en France?

Tout occidental qui souhaite rencontrer une femme ukrainienne en France doit prévoir un certain nombre de démarches. Faire venir une femme ukrainienne en France pour la première fois est plus difficile que la deuxième fois. Mais arrêtons-nous un peu sur la durée idéale de correspondance.

La simplification des démarches de visites en France

Depuis le 11 juin 2017, les citoyens ukrainiens n’ont plus besoin de visa pour voyager en Europe pour des courts séjours (durée maximale de 90 jours). Ils/elles doivent disposer d’un passeport biométrique ce qui est facile à obtenir de nos jours.

Les formalités sont donc simples de ce côté. En revanche, compte-tenu du grand nombre de squameuses et d’arnaqueuses dans le milieu des rencontres internationales, il est préférable de suivre quelques recommandations afin d’éviter d’être victime d’une arnaque sentimentale.

La motivation de la femme ukrainienne

Avant de demander à une femme ukrainienne à vous rendre visite en France, vous devez vous assurer de ne pas avoir affaire à une personne non motivée. Une femme slave dont le seul but serait de vous soutirer de l’argent.

La meilleure façon de le faire est de procéder à des échanges via Skype (ou autre service de discussion instantanée). Là vous vérifiez que la personne est réelle et motivée. La prochaine étape serait de lui rendre visite en Ukraine avant de l’inviter à séjourner en France. Vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise de son entourage. Vous comparez son profil et sa personnalité, vous pouvez même rencontrer ses proches.

La vérification d’identité

Vous pouvez recourir à un service de vérification d’identité afin de s’assurer que la femme que vous invitez en France n’est pas référencée sur une liste noire. Le jeu en vaut la chandelle pour éviter les déconvenues et surtout les arnaques qui sévissent malheureusement.

Si vous vous rendez préalablement en Ukraine, n’hésitez-pas à rencontrer un maximum de filles ukrainiennes. Ainsi, vous multipliez vos chances de tomber sur une femme ukrainienne qui pourrait correspondre à vos attentes.

La première rencontre de femme ukrainienne

Pour une première rencontre, il est souhaitable que vous trouvez des femmes ukrainiennes parlant francais pour faciliter les échanges. Il faut savoir que le français est la troisième langue étrangère étudiée en Ukraine après l’anglais et l’allemand.

On pourra également obtenir des informations pratiques auprès du Centre culturel ukrainien à Paris ou encore auprès de l’Ambassade d’Ukraine à Paris). Vous pouvez aussi vous adresser aux services consulaires à Lyon et Metz.

Le coût de faire venir une femme ukrainienne en France

Côté financier, pour faire venir une femme ukrainienne en France comptez entre 800 et 2000 euros de dépenses. Cette fluctuation dépend de l’hébergement (vous l’hébergiez ou elle aura un hébergement seule) et des services du séjour (éventuel service d’un interprète, visites sur place, restauration…).

Il est donc très important d’être assuré de la motivation de la femme ukrainienne. Quelques questions simples sur la relation permettront d’écarter les arnaqueuses : pourquoi une jolie femme souhaite vous rendre visite alors qu’elle ne vous a jamais vu ? Pourquoi une ukrainienne qui ne vous connaît pas traverserait l’Europe pour vous rendre visite ?!

Dans tous les cas, respectez cette simple règle de prudence : ne jamais envoyer de l’argent à une femme inconnue et ce quels que soient les prétextes invoqués.

Rencontres femmes ukrainiennes