Faire venir une femme russe en France pour la 1ère fois Faire venir une femme russe en France pour la 1ère fois
Démarches pour accueillir femme russe en France De nombreux célibataires français se tournent vers la Russie pour rencontrer des femmes de l’Est. Quelles sont... Faire venir une femme russe en France pour la 1ère fois

Démarches pour accueillir femme russe en France

De nombreux célibataires français se tournent vers la Russie pour rencontrer des femmes de l’Est. Quelles sont les démarches à prévoir lorsque ils décident de faire venir pour la première fois une femme russe en France ?

La première formalité à accomplir est l’obtention d’un visa pour la femme russe. Elle peut la solliciter de différentes sortes (essentiellement un visa touristique ou professionnel). La durée serait variable selon le séjour (d’habitude inférieure à 3 mois).

Notons que le visa le plus facilement délivrable est celui touristique pour un court séjour (moins de 3 mois). Le visa Schengen touristique facilite le séjour de la femme russe en France mais aussi dans un autre pays de l’Union Européenne. Sa durée d’obtention varie entre deux et six semaines avant la date du départ. Le mieux serait de déposer la demande un mois et demi d’avance. Votre future compagne russe pourrait déposer la demande auprès du consulat français à Moscou.

Inviter votre amour russe

Le mieux serait d’envoyer une invitation officielle à votre bien aimée. Le visa sera automatiquement refusé si vous ne connaissez pas en personne la femme russe que vous invitez. En conséquence, il reste préférable de vous rendre en Russie en premier lieu. Vous la rencontrez, vous avez des justifications d’inviter la femme russe en France. Ce détail concernant l’obtention du visa signifie également qu’il n’est pas possible d’inviter une femme russe en France qu’on ne connaît pas personnellement.

Les listes noires de femmes slaves

Prenez en considération les listes noires des services consulaires qui peuvent refuser la délivrance de visa à des femmes russes inscrites sur ces listes pour diverses raisons (signalement, casier judiciaire…).

Mieux vaut donc, avant defaire venir une femme russe en France, s’assurer qu’elle satisfait aux critères essentiels. Cela augmente considérablement ses chances d’obtention de visa (délivrance d’autres visas dans le passé, enfants restant en Russie pendant le séjour, maîtrise de la langue française, emploi salarié en Russie…). Dans le cas contraire, le mieux serait de passer par une agence de voyage ou une agence matrimoniale. Tous deux prennent en charge les formalités nécessaires pour assurer un bon séjour en France.

Coût du voyage femme russe en France

Le second paramètre à prendre en considération est le coût du voyage : faire venir une femme russe en France nécessite un budget entre 800 et 2000 euros. Cela peut varier selon sa région de provenance, le type d’hébergement choisi et autres facteurs.

Il est donc fondamental de s’assurer du réel sérieux et de la motivation de la femme slave. Vous pouvez d’ailleurs engager des démarches auprès des services de vérifications d’identité qui s’assureront de l’authenticité de ses dires. Par exemple le service de consultation gratuite de ce site anti arnaque. Sinon, un peu de bon sens permet d’éviter les déconvenues.

Si votre amour russe vous aime, elle sera ouverte à toutes les démonstrations pour faciliter la préparation de son déplacement en France.

Rencontres femmes ukrainiennes