Attention aux arnaque des femmes russes Attention aux arnaque des femmes russes
Le risque des rencontres en ligne Devant le succès grandissant des rencontres internationales et notamment avec les femmes russes, les arnaques se multiplient pour... Attention aux arnaque des femmes russes

Le risque des rencontres en ligne

Devant le succès grandissant des rencontres internationales et notamment avec les femmes russes, les arnaques se multiplient pour escroquer les célibataires à la recherche d’une compagne.

Les femmes russes rivalisent d’ailleurs d’ingéniosité pour soutirer de l’argent à leurs victimes.

L’arnaque des femmes russes : un vrai label

Nous vous détaillons les principales arnaques utilisées par les femmes russes malhonnêtes. Elles profitent de la solitude et de la crédulité des hommes : on parle bien d’arnaque des femmes russes.

Très souvent, après des échanges avec une femme russe sur un site de rencontre dédié, celle-ci va progressivement se monter intéressée par votre personnalité. La femme vous fait croire qu’elle voit en vous l’homme de sa vie.

Après un certain temps d’échange -nécessaire à instaurer un climat de confiance- la femme russe tentera de vous soutirer de l’argent. Elle passe par divers prétextes dont l’envie de vous rejoindre dans votre pays. Oui mais elle ne dispose pas des fonds nécessaires au voyage et pour l’obtention du visa. Votre contact vous demandera naturellement de l’aider à concrétiser ce projet en lui envoyant de l’argent. Bien entendu, lorsque les fonds seront transférés, vous n’entendrez plus parler d’elle !

L’arnaque des femmes russes prend la route !

Sans aller jusqu’à prétendre vouloir vous rejoindre, la femme russe peut également trouver différents prétextes pour vous tromper. Cela peut être des problèmes personnels ou familiaux, des frais de santé ou des examens médicaux, un problème de logement etc…

L’arnaque fonctionnera toujours tant que la victime imagine être en contact avec une femme éprouvant des sentiments envers lui. Là encore, il y a de grandes chances pour que vous n’entendiez plus parler de votre scammeuse lorsque vous refuserez de l’aider financièrement.

Pour se prémunir de cette arnaque des femmes russes, il suffit de ne jamais envoyer d’argent à quiconque.

La contribution des agences matrimoniales

L’arnaque des femmes russes est plus sournoise et organisée par les agences matrimoniales elles-mêmes. Afin d’appâter un maximum de candidats célibataires, ces agences insèrent dans leurs bases de données des profils des femmes réelles mais non motivées par une rencontre sincère. L’objectif est ici double :

  • d’une part, faire croire à leurs clients qu’ils parviennent à séduire de très belles femmes et ce en les faisant payer des frais pour accéder à différentes prestations : forfaits d’adhésion, service de traduction…
  • d’autre part, leur vendre des prestations plus onéreuses afin qu’ils viennent sur place rencontrer la/les femme(s) russe(s) en question.

Bien sûr, si la victime prend ses dispositions pour un tel voyage, elle n’aura jamais l’occasion de rencontrer la femme arnaqueuse. Pire encore, la rencontre n’aboutira à rien, en l’absence de motivation réelle de la femme.

De telles arnaques n’ont pas lieu d’être avec un peu de bon sens. En évitant de se laisser envahir par des sentiments déraisonnables. Soyez certain qu’une femme jeune, belle et ne parlant pas votre langue n’a à priori aucune chance de tomber amoureuse de vous cher ami !

Les recommandations

On recommandera aux candidats de passer par des agences matrimoniales sérieuses ayant plusieurs années d’expérience. Gardez à l’esprit qu’une rencontre est un processus long et difficile qui n’aboutit pas forcément à un mariage. Enfin, le fait de rencontrer femme russe ou ukrainienne nécessite un long souffle et une véritable croyance d’un dénouement heureux.

Rencontres femmes ukrainiennes