Site de rencontre ou agence de rencontre Bruxelles ? Site de rencontre ou agence de rencontre Bruxelles ?
L’apport d’agence de rencontre internationale Nombreux sont les célibataires belges ou français qui se tournent vers les pays de l’est pour trouver l’âme sœur.... Site de rencontre ou agence de rencontre Bruxelles ?

L’apport d’agence de rencontre internationale

Nombreux sont les célibataires belges ou français qui se tournent vers les pays de l’est pour trouver l’âme sœur. Les femmes slaves et leur beauté légendaire y sont pour beaucoup. Retrouver une sérieuse agence de rencontre Bruxelles s’annonce un peu difficile.

Les français résidents en Belgique ainsi que les belges aiment trouver une agence de rencontre Bruxelles sérieuse. Quels sont les avantages et inconvénients de chacun de ces outils et faut-il en privilégier un en particulier ?

Avis d’un expert en rencontres internationales slaves 

La difficulté de retrouver une agence de rencontre Bruxelles fiable

Le principe des sites de rencontres est clair: mettre à la disposition de leurs usagers des profils de femmes potentiellement intéressées par une rencontre. Dans la majorité des cas, l’inscription est gratuite. Ce qui permet d’attirer un grand nombre d’utilisateurs français, suisses, canadiens et belges. Par la suite, l’internaute devra mettre la main au portefeuille pour aller vers l’avant. Tchatche, assistance de traducteur, organisation de rendez-vous sont tous des services payants.

Se méfier de tout ce qui est gratuit

On se méfie en règle générale des sites de rencontre russes gratuits. Des portails don la plupart sont envahis par de faux profils. Il s’agit de personnes se faisant passer pour des femmes russes en recherche de relation sincère. L’appât du gain pousse même certains sites à recourir aux services de véritables femmes russes qui ne sont pas motivées par une rencontre. Justement, elles sont utilisées pour séduire les célibataires belges et leur faire payer ultérieurement des services supplémentaires. Dans tous les cas, ces sites peuvent permettre de se faire une idée des profils présents sur la toile et, pourquoi pas, de rencontres femme sincère correspondant aux désirs d’un célibataire francophone.

La bonne alternative d’une agence matrimoniale sérieuse

L’autre alternative consiste à passer par une agence matrimoniale russe. Ici, l’inscription n’est pas gratuite, mais permet de bénéficier d’une approche personnalisée. Le candidat au mariage est accompagné dans ses démarches. Il peut recourir aux différentes prestations que proposent les agences matrimoniales russes. Tout est fonction de budget :

  • sélection de candidates selon un profil type,
  • traduction des entretiens,
  • tchatche,
  • vérifications d’identité,
  • organisation de rendez-vous,
  • prise en charge en Russie (hébergement, visites, rencontres…).

Le budget est plus conséquent lorsque l’on recoure aux agences matrimoniales généralistes mondiales, mais facilite et sécurise davantage les rencontres avec les femmes russes.

Quelques mesures de prudence s’imposent également pour éviter les déconvenues dans le choix d’une agence matrimoniale russe. Demandez un contrat de prestations, assurez-vous que l’agence dispose de profils correspondant à vos critères de recherche. Une garantie d’accompagnement avec des prestations minimales (traducteur, conseils pour l’obtention de visa, d’hébergement sur place…) serait un plus.

Le choix des célibataires français ou belges sera donc dicté par le budget et le degré d’autonomie dans la recherche.

Rencontres femmes ukrainiennes